Insérer un formulaire envoi de
E-Mail
Insertion d'un
formulaire envoi d'E-Mail
Pour réaliser une présentation de meilleure qualité le formulaire sera inséré dans une zone de groupe.
- 1 - Menu : Insérer/propriétés --> Zone de Groupe
Cocher l'option <Insérer entre balise FORM>
Le formulaire suivant sera envoyé par le logiciel de messagerie du visiteur au destinataire défini dans l'attribut action par mailto:vous@votreadresse.com .
En mode texte, il faut modifier le début du formulaire. Au début de la balise <FORM ajouter l'attribut suivant :
Remplacer vous@votreadresse.com par votre E-mail
- 2 - Dans la zone de groupe insérer un texte : Ex : Vos nom et prénom
- 3 - Puis insérer une zone de texte vierge.
Le contenu du mail envoyé reprendra tous les champs de texte remplis.
Le
bouton Recommencer permet à l'utilisateur d'effacer en un seul clic toutes les
informations des différents champs.
- 4 - Répétez la même opération pour l'adresse E-mail.
- 5 - Puis pour une zone de texte multiligne pour écrire le message.
- 6 - Ensuite : Créer un bouton de type <Envoyer>. ce bouton permettra l'envoi du message
- 7 - Puis un bouton de type <Réinitialiser>. Ce bouton permet d'effacer le contenu des zones de texte.
Vous obtenez :