/HEAD>

Retour à la page d'accueil

Commander le CD EVALUATION

Retour au sommaire


Logiciels FREEWARES

 Descriptions par catégories   Téléchargement versions complètes Aperçus Téléchargement versions mini


Présentation de DS-EditeurHTML v 4.2.2

Présentation de DS-EditeurHTML

DS-EditeurHTML 4.2.2 Logiciel FREEWARE
Auteur © DEFARGE Serge 03/2007

Voir l'aide en ligne : Création d'un site Web avec DS-EditeurHTML

La nouvelle version 4.x est un éditeur multi-fenêtrage. Le nombre de fenêtres est limité à la taille de la mémoire disponible.
Meilleur éditeur HTML WYSIWYG français gratuit.

DS-EditeurHTML est un éditeur Web Internet au format DHTML " WYSIWYG ".(Dynamic HTML)
Les fichiers crées sont compatibles avec IE, Mozilla FireFox, Opéra, Netscape, etc.... (IE Version 6 ou 7 conseillée)

DS-EditeurHTML permet  :


    Sommaire   

Les menus

Menu Fichier

Menu Edition

Menu Affichage

Menu Insérer / Propriétés

Menu Scripts / Evénements

Menu Format du texte

Menu Tableau

Menu 2nd Plan

Menu Utilitaires

Menu Aide

Auteur

Conseils


Menu Fichier

Nouveau (Mode éditeur)  : Crée un nouveau document HTML en mode éditeur WYSIWYG. Les couleurs de liens, de fond de page, couleurs des barres de défilement, les étiquettes META sont paramétrables et peuvent être sauvegardées dans un fichier <.dsh>. Si le nom du fichier de sauvegarde est <defaut.dsh>, ce fichier sera automatiquement chargé lors de la création d'un nouveau fichier.

Ouvrir  un fichier HTML (Mode éditeur) : Ouvre un fichier HTML existant. Ce mode permet d’ouvrir ou de modifier des pages au format HTML ne possédant pas de cadres. Pour créer des pages HTML avec cadres, utiliser le menu <Assistant de création de pages avec cadres>. Pour modifier un fichier HTML utiliser le menu <Ouvrir uniquement en mode texte (Code source).

Ouvrir à partir d'une adresse Internet : Permet d'ouvrir un document en fonction de l'adresse internet indiquée. Si la connexion internet n'existe pas la fenêtre de connexion apparaîtra. Vous devez sauvegarder le fichier avant de pouvoir le visualiser et le modifier. Si la page contient des cadres (Frames) une erreur risque de se produire.  

Nouveau fichier en mode texte : Permet de créer un noueau document (HTML-SCRIPT-CSS...) directement en mode texte.

Ouvrir pour aperçu Internet : Ouvre un fichier au format HTML pour visualisation et test.

Ouvrir uniquement en mode texte (Code source) : Cette option permet d’ouvrir uniquement un fichier en mode texte. A utiliser de préférence pour modifier un fichier HTML qui possède des cadres (Frames).

Importer fichier au format RTF: Importe un fichier au format RTF et le transforme au format HTML.

Enregistrer : Enregistre le document au format DHTML.

Enregistrer Sous  : Permet de choisir le chemin de sauvegarde du document.

Enregistrer au format RTF : Exporte le document courant au format RTF compatible avec les traitement de texte. (Word etc.). Les bordures de tableau ne sont pas prises en compte.

Propriétés de la page: Permet de régler les propriétés de la page, de choisir la couleur de fond, l'image de fond et les couleurs de texte, et de la couleur des liens divers.

Propriétés avancées de la page : Permet d'accéder aux propriétés avancées de la page à parit du mode éditeur : - Etiquettes META, Codage HTML, Couleurs, Fond sonore, Cadre destination, Image de fond d'écran.

Imprimer: Imprime le document en cours.

Configurer l'imprimante: Permet de configurer l'imprimante avant l'impression du document.

Aperçu Internet : Visualisation du document dans le navigateur intégré. Le document est automatiquement enregistré avant de le visualiser. L'impression du document peut également être effectuée à partir du mode de visualisation Internet.

Mode texte: Visualisation du document en mode éditeur de texte. Le document est automatiquement enregistré avant de le visualiser.

Le mode texte permet entre autre :

Editeur PHP : DS-EditeurHTML possède un éditeur PHP intégré.

Assistant de création de pages avec cadres (Frames) : Cet utilitaire permet de créer automatiquement des pages HTML possédant des cadres (Frames). 32 type de pages HTML avec cadres sont prédéfinies.

Principe de création :

Nota : DS-EditeurHTML ne peut ouvrir en mode création les fichier HTML possédant des cadres (Frames). Une erreur apparaît lors de l’ouverture de tels fichiers.Les propriétés du document peuvent être modifiées en mode texte.

Assistant de création d'album photos : Cet utilitaire permet de créer automatiquement un fichier HTML de type album photo.

Principe :

1. Créer un nouveau fichier document HTML
2. Affecter un nom au fichier HTML
3. Affecter les paramètres du tableau et les options sur les vignettes
4. Choisir le dossier contenant les images ou photos à insérer
5. Ajouter les images désirées dans la liste de sélection
6. Cliquer sur le bouton <Appliquer>

Le fichier HTML est crée dans le dossier du nouveau fichier document HTML. Les vignettes au format JPEG sont automatiquement crées dans ce même dossier.

Assistant de création de textes 3D : Cet assistant permet de créer des textes en 3D pour améliorer la présentation de vos pages HTML. Les fichiers images peuvent être enregistrés au format BMP-JPEG ou GIF 256 couleurs.
La version 2.2 permet de créer des textes 3D en 1 ou 2 couleurs ou de créer un texte circulaire.

Assistant de création de texte 3D avec texture :Pour les mêmes raison que précédemment, cet assistant permet de créer des images avec du texte 3D avec texture. Vous pouvez enregistrer les images dans les formats BMP-JPEG-GIF 256 couleurs.

Assistant de création de boutons et bannières : Cet assistant permet de créer des boutons ou bannières Web. A utiliser pour créer des boutons 3D pour RollOver. Les boutons ou bannières sont sauvegardées au format BMP-JPEG ou GIF 256 couleurs.

Assistant de création de bannières  : Cet assistant permet de créer des bannières afin de mettre en valeur vos entêtes de pages html. Les bannières sont sauvegardées au format BMP-JPEG ou GIF 256 couleurs.

Assistant Javascript :Cet assistant permet de créer automatiquement des scripts au format CSS que vous pouvez insérer avec le mode texte.
Les différents scripts assistés :

Assistant de création de tableaux HTML :Cet assistant permet de créer des tableaux HTML avec des options de couleurs pour les cellules. Le code généré doit être importé à partir de l'éditeur.

Assistant de création de Calendrier HTML : Cet assistant permet de créer des calendriers au frmat HTML ou texte sous foreme de tableaux. Le code généré doit être sauvegardé puis inséré en mode editeur à partir de DS-EditeurHTML

Assistant de formatage du code HTML :Cet assistant permet de formater le code source du document HTML avec plusieurs options d'identation. Le but étant de rendre plus lisible le code source.

Assistant d’extraction et de test des liens URL  :Cet assistant permet d’extraire tous les liens contenus dans un fichier HTML. La liste des liens peut être enregistrée au format HTML dans un fichier au format HTML. Les liens commençant par http:// peuvent être testés en ligne.

Assistant de création de fichiers autoexécutables :Cet assistant permet de créer un fichier autoexécutable (.exe) à partir de vos documents HTML. Cette première version ne gère pas les sous dossiers. Le fichier exécutable est une visionneuse qui peut contenir tout votre site en un seul fichier.

Assistant de conversion de format HTML vers Texte : Cet assistant permet de filtrer les balises d’un document HTML afin de transformer celui ci au format texte.

Préférences: Permet de personnaliser et d’affecter les options de paramétrage de DS-EditeurHTML.

Quitter: Quitte DS-EditeurHTML

Retour au sommaire



Menu Edition

Nota: Pour changer la police du texte sélectionné, cliquer sur la touche droite de la souris puis menu < Police...>

Supprimer
: Supprime l'élement pointé par le curseur.

Annuler: Annule la dernière commande.

Rétablir: Permet de rétablir la dernière commande. A utiliser lors de suppression accidentelle. Etc.

Couper
: Coupe la sélection.

Copier
: Copie la sélection dans le presse-papier.

Coller: Colle la sélection dans le presse-papier.

Tout sélectionner
: Sélectionne tous les éléments de la page.

Rechercher texte sur la page
: Permet de rechercher une chaîne de caractères sur la page en cours.

Grille aimantée: Permet d'utilser la grille non visible pour aligner automatiquement les éléments sur la page.

Pas de la grille
: Permet de régler la pas de la grille en pixels.

Placer le curseur à la fin du document: Le curseur est positionné directment en fin de page.

Retour au sommaire


Menu Affichage

Bordures
: Affiche les bordures des éléments telles que les zone de texte flottantes.

Détails: Affiche les détails du document.

Arbre de création 
: Affiche l'arbre de création de la page Internet. Vous pouvez modifier le conteneu des élément HTML à l'aide d'un double clic sur l'élément désiré.

Code HTML sélectionné : Affiche le code HTML sélectionné dans une boîte de texte.

Mode aperçu Internet : Permet de visualiser rapidement le document HTML en mode aperçu. Le document ne peut être modifié dans ce contexte. A la différence avec le menu < Aperçu Internet > du menu fichier, il n'existe pas de bouton <Fenêtre précédente ou suivante>. Seule le document en cours peut être visualisé.

Boîte à outils-Explorateur de fichiers/Propriétés balises TAG  : Permet d'afficher ou de cacher l'explorateur de fichiers HTML. Un double clic sur un des fichiers de la liste permet d'ouvrir le document HTML dans une nouvelle fenêtre. Le second onglet permet d'afficher et de modifier les propriétés des balise TAG du document.

Barres d'outils (Visibilite) : Permet d'afficher ou de cacher les barres d'outils.

Barres d'outils (Alignement) : Permet d'aligner les barres d'outils en haut, bas, gauche, droit de la fenêtre.

Nota : La sauvegarde du paramétrage de l'affichage des barres d'outils se fait dans le menu <Fichier><Préférences>.
Le menu <Affichage> <Barres d'outils> permet de modifier temporairement l'affichage et la configuration des barres d'outils.

Afficher la boîte de modification du code HTML : Cette option permet d’afficher la boîte de texte du code HTML sélectionné qui permet de modifier les propriétés des éléments HTML comme sous le mode texte. Avec cette option on pourra modifier les propriétés des cellules d’un tableau sans passer par le mode texte.

Afficher dans Internet Exploreur : Affiche le document HTML en cours dans IE.

Afficher dans NetScape : Affiche le document HTML en cours dans NetScape.

 Afficher dans Opéra : Affiche le document HTML en cours dans Opéra.

 Afficher dans Mozilla Fiefox : Affiche le document HTML en cours dans Mozilla Firefox.

Autre Navigateur: Affiche le document HTML en cours dans un autre navigateur. (Paramétrage à effecter dans le menu <Préférences>.

Nota : VisuHTM est un navigateur multifenêtrage gratuit, plus rapide que IE, et disponible sur mon site Internet.

Retour au sommaire


Menu Insérer / Propriétés

La barre outils de gauche permet d'insérer tous les éléments du menu <Insérer / Propriétés>.

Image : Permet soit d'insérer une nouvelle image, soit de modifier les propriétés de l'image sélectionnée. Possibilité de voir les fichiers GIF animés.

Image survolée : Permet  d’insérer une image avec un effet de RollOver.
Cette option permet de réaliser un effet de bouton enfoncé par exemple. La condition est que les 2 images soient de même taille. La seconde image est affichée au survol de la souris.

Lien : Permet soit d'insérer un nouveau lien, soit de modifier les propriétés du lien sélectionné. Pour créer un lien, il faut sélectionner un texte et cliquer soit sur le bouton < Insérer un lien > (Barre outils de gauche) soit menu <Insérer un lien>. Ce menu ne permet pas de modifier ou de visualiser les propriétés d'un lien à partir d'une image. Choisir l'option <Lien / Propriétés du lien sur image> ci-dessous.

Image / Propriétés de l'image sélectionnée  : Permet soit d'insérer une nouvelle image, soit de modifier les propriétés de l'image sélectionnée.

Lien / Propriétés du lien sur image : Permet soit d'insérer un nouveau lien, soit de modifier les propriétés du lien sélectionné sur une image. Pour créer un lien sur une image, il faut sélectionner un texte et cliquer soit sur le bouton < Insérer un lien > (Barre outils de gauche) soit menu <Insérer un lien>.

Image / Propriétés de l'image sélectionnée :  Permet soit d'insérer une nouvelle image, soit de modifier les propriétés de l'image séletionnée.

Lien / Propriétés du lien sélectionné : Permet soit d'insérer un nouveau lien, soit de modifier les propriétés du lien sélectionné. Pour créer un lien, il faut sélectionner un texte et cliquer soit sur le bouton < Insérer un lien > (Barre outils de gauche) soit menu <Insérer un lien>.

Il est conseillé de rechercher le chemin d'un fichier avant de créer un lien sur un fichier.

Ligne horizontale : Insère une ligne horizontale paramétrable.

Fichier HTML ou TXT
: Insère un fichier HTML ou TXT à la position du curseur.

Ligne de texte HTML : Insère une ligne de texte au format Normal HTML.

Cible / Signet sur la page
: Une cible est une sorte d'étiquette ou Label qui permet de créer un saut vers cette cible à partir d'un lien créé sur la même page. Vous pouvez copier dans le presse papier le nom de la cible crée afin de l'insérer dans un lien.
Le lien crée vers la cible doit être précédé du symbole # et choisir <Autre> dans la liste déroulante du type de lien.

Vidéo / Multimédia : Insère une vidéo ou affiche les propriétés du fichier multimédia. Les format reconnus sont AVI et MPEG pour les vidéos.

Texte Défilant
: Insère un texte défilant.

Texte avec couleurs dégradéés : Insére un texte avec couleurs dégradées à la position du curseur.

Zone de texte flotant : Insère une zone de texte flotant. Ce texte passe automatiquement au 2nd Plan et peut être déplcé sur la page.

Objet Flash : Insère une animation de type Flash. L'animation peut être visiualisée dans le fenêtre de sélection.

Saut de ligne : Insère soit un saut de ligne normal, ou un saut de ligne avec réinitailaisation des marges droite ou gauche.

Couche : Insère une couche de type "LAYER".

Saut  de page : Insère un saut de page à la position du curseur.

Date et Heure : Insère la date ou l'heure suivant un des 5 formats proposés.

Caractères spéciaux : Insère un caractère spécial à la position du curseur.

Musique de fond / Fichier Multimédia : Insère une musique de fond ou une vidéo. La balise utilisée est la balise EMBED. Cette balise n’a pas besoin de balise de fin.

------ Les élements de formulaire -------

Bouton : Création d'un bouton. Un double clic sur le bouton permet de modifier le nom. Un lien JavaScript avec un événement "onclick" peut être automatiquement crée.

Bouton <Parcourir...> :
Création d'un bouton Parcourir à la recherche d'un fichier. Un double clic sur le bouton permet de modifier le nom.

Bouton de style CSS : Crée et insère un bouton CSS. Attention un numéro de bouton est affecté à chaque création. Il ne doit pas y avoir de boutons de mêmes numéros sur un même document.

Case à cocher: Insère une case à cocher.

Boîte de texte
: Insère une boîte de texte avec une seule ligne.

Boîte detexte multilignes : Insère une boîte de texte avec possiblité d'insérer plusieurs lignes de texte.

Liste déroulante : Insère une liste déroulante avec options paramétrables. Le mode texte permet de modifier le texte des options.

Formulaire FORM  
: Insère un objet formulaire.

Zone de groupe : Insère une zone de groupe.

------ Fin des éléments de formulaire -------

Média Objet ActiveX

Insère des objets ActiveX multimédia de type :

  • Lecteur Windows Média Player vidéo AVI-MPEG
  • Lecteur QuickTime vidéo MOV
  • Objet Flash Animation Flash Macromédia
  • Lecteur Windows Média Player audio MIDI

Supprimer le lien sélectionné : Supprime le lien sélectionné positionné sur le curseur.

Retour au sommaire


Menu Scripts /  Evénements

Insérer un script dans le BODY – Début du document : Insère un script dans le corps (BODY) au début du document. Il faut s’assurer que la premiere chaîne de caractères soit <SCRIPT> et la dernière soit </SCRIPT>

Insérer un fichier de style CSS dans le body – Début du document : Insère un fichier de style CSS dans le corps (BODY) au début du document. Les balises <STYLE> en début de fichier de style et </STYLE> en fin de fichier sont automatiquement ajoutées.

Insérer un script dans le BODY – Fin du document : Insère un script dans le corps (BODY) en fin du document. Il faut s’assurer que la premiere chaîne de caractères soit <SCRIPT> et la dernière soit </SCRIPT>

Insérer un fichier de style CSS dans le body – Fin du document : Insère un fichier de style CSS dans le corps (BODY) en fin du document. Les balises <STYLE> en début de fichier de style et </STYLE> en fin de fichier sont automatiquement ajoutées.

Evénement dans le BODY : Permet l’appel d’un script dans la ligne de déclaration du BODY.

Les événements pouvant être appelés : Onload, Onunload, Onblur, Onfocus, Onresize, Onscroll.

Appel d’un fichier de style .CSS : Permet d’insérer dans le corps du document (BODY) l’appel d’un fichier de styleCSS.

Résultat :

<link href="NomFichier.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Retour au sommaire



Menu Format du texte

Permet d'affecter automatiquement un type de texte dans l'éditeur.

Les différénts formats: Normal - Formaté - Adresse - En-tête - Liste numérotée - Liste à puce - Paragraphe - Etc

Retour au sommaire


Menu Tableau

Insérer un tableau
: Insère un tableau à la position du curseur. Le nombre de lignes, de colonnes et les couleurs sont paramétrables. La modification du nombre de lignes ou de colonnes se fera avec la touche droite de la souris lorsque le curseur se trouve sur le tableau.

Insérer
: Insère Ligne - Colonne - Cellules.

Supprimer: Supprime Ligne - Colonne - Cellules.

Fusionner les cellules
: Fusionne les cellules sélectionnée en une seule cellule. Pour que le menu soit actif il faut qu'au moins deux cellules soient sélectionnnées.

Fractionner les cellules
Fractionne la cellule sélectionnée en 2 cellules.

Propriétés du tableau :
Affiche les propriétés du tableau sélectionné

Propriétés de la cellule : Affiche les propriétés de la cellule du tableau sélectionné.


Voir Touche bouton droit de la souris.

Retour au sommaire



Menu 2nd Plan

Pour faire passer un élément au 2nd plan, il faut sélectionner un élément du premier plan puis touche droite de la souris - Menu < Passer au 2nd Plan >.

Le 2nd Plan permet de déplacer et de redimensionner les éléments sur la page. (tableaux , images, etc.)

Position absolue/Annuler la dernière postion
: Place l'élément au second plan ou en position précédente.

Mettre au premier plan
: Force l'élément sélectionné à revenir au premier plan.

Envoyer à l'arrière plan
: Force l'élément sélectionné sur le 2nd plan.

Avancer d'un plan
: Si 2 éléments sont actifs au second plan, cette option permet d'intervenir au niveau des couches de visibilité. Cas des images supperposées, etc.

Reculer d'un plan
: Permet lors de la supperposition d'éléments du 2nd plan d'intervertir le niveau de visibilité de l'élement sélectionné.

Mettre au dessus du texte
: Si l'élément est au second plan, le texte à l'arrière plan ne sera pas visible.

Mettre au dessous du texte
: Le texte d'arrière plan sera visible. L'élément au 2nd plan sera considéré comme transparent.

Vérouiller la position
: Bloque l'élément sélectionné dans sa position. Il ne peut plus être déplacé.

Retour au sommaire


Menu Utilitaires

Rechercher le chemin d'un fichier: Cette option permet de copier dans le presse-papier le chemin complet d'un fichier. Cette option est à utiliser avant de créer un lien sur un fichier. Il suffit ensuite de coller le résultat de la recherche dans le lien. (file://)

Retrouver les cibles sur la page:
Permet de retrouver et de copier dans le presse papier le nom d'une de cible présente sur la page. A utiliser avant de créer un lien vers une cible. (Autre)

Rechercher l'adresse Internet d'un fichier URL: Cette option permet de copier dans le presse-papier l'adresse d'un fichier .URL afin de créer un lien vers un site Internet. Il suffir de coller le résultat dans la fenêtre de création de liens. (http://)

Codes couleurs HTML : Permet de retrouver les codes couleurs HTML. Le code peut être copié dans le presse papier.

Voir fichiers Vidéo / Multimédia : Permet de rechercher et d'ouvrir les fichiers multimédia.

Voir fichier Images / Création de Vignettes : Permet de parcourir les dossiers pour retrouver et visualiser les images. Les images peuvent être enregistrées au format JPG avec un taux de compression paramétrable ou au format GIF 256 couleurs. Une vignette peut être crée à partir du fichier image.

Convertisseur de format d'image  : Permet de convertir les format d'image. BMP > GIF - GIF > BMP - JPEG > BMP - BMP > JPEG

Création de zones cliquables sur image  : Cet utilitaire permet de créer des zones cliquables (Avec lien) sur une partie d’une image.

Principe de création de zones :

  • Ouvrir un fichier image au format JPEG ou GIF
  • Sélectionner le type de zone que ous désirez créer (Polygone - Rectangle - Cercle)
  • Cliquez sur le bouton <Accepter>
  • Affecter un lien Internet pour cette zone
  • Créer le code HTML
  • Sauvegarder le fichier au format TXT ou HTML
  • Sous DS-EditeurHTML insérez le fichier texte ou HTML à la position désirée. Menu <Insertion d’un fichier>

Logiciel de transfert FTP : Permet de lancer votre logiciel de Transfert FTP à partir de DS-EditeurHTML.
Nota : DS-FTP est un logiciel de transfert FTP gratuit qui permet de télécharger vos document Web sur votre site.
Ce logiciel est disponible sur mon site Internet.

Logiciel de traitement d'images : Permet de lancer votre logiciel de traitement d'images à partir de DS-EditeurHTML.
Nota : DS-Image est un logiciel de traitement d'image gratuit qui permet de créer ou de modifier les images disponible sur mon site Internet.
Ouvre et Enregistre les images au format courant BMP-JPEG-GIF. Possède quelques filtres et effets spéciaux. Etc...

Logiciel de Carnet d'adresses : Permet de lancer votre logiciel de Carnet d'adresses à partir de DS-EditeurHTML.
A défaut le logiciel de Carnet d'adresses est le carnet d'adresses de Outlook : C:\Program Files\Outlook Express\wab.exe

Retour au sommaire


Menu Aide

A Propos
: Affiche le numéro de version du logiciel.

Aide : Affiche cette aide.

Index HTML : Affiche un index sur le code HTML.

Aide en ligne : Nécessite une connexion Internet. Se connecte sur mon site Internet d’aide à la création d’un site Internet :

 

http://www.serdef.fr/CreerSite/Intro_CreerSiteWeb.htm

Retour au sommaire


Conseils de création de site perso et de pages Web

1 – Création d’un site  Vous Pouvez consulter <Créer gratuitement un site Web>

Avant de vous lancer dans la création de pages Internet, ou d’un site Web perso, un moment de réflexion s’impose.

Les conseils :

· Avant toute chose, définissez avec précision le thème traité sur votre site, le contenu des pages html, les photos ou images, les fichiers multimédias, le contenu de la page d’acceuil, d’introduction, de navigation, les liens, etc.

· Important : La première page affichée doit être relativement simple et doit se charger rapidement. Evitez les photos de grande résolution, les animations lourdes. Si votre première page est longue à se charger, les visiteurs risquent rapidement de se lasser er d’abandonner la consultation de votre site perso.

· Définissez la structure arborescente de vos dossiers dans laquelle vos allez créer vos pages HTML. Il faut que toutes vos pages HTML et les fichiers constituants vos pages soient sur un même lecteur et dans des sous dossiers du dossier principal.

Exemple :

Dossier principal :
C:\Mes Documents\Site Perso

Sous Dossiers :
C:\Mes Documents\Site Perso\Images
C:\Mes Documents\Site Perso\Pages
C:\Mes Documents\Site Perso\Animations
C:\Mes Documents\Site Perso\Multimédia
C:\Mes Documents\Site Perso\etc.

Le bon fonctionnement de votre site dépend de cette organisation.
Vous devrez créer une structure identique, avec les mêmes sous dossiers sur le serveur de votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI)

Une solution simple est  de créer un seul dossier dans lequel seront tous vos fichiers.

Une fois que votre structure est définie, que vos fichiers sont correctement placés dans les sous dossiers vous pouvez commencer à créer vos pages HTML.

2 – Conseils d’utilisation de DS-EditeurHTML

Utilisation de pages avec cadres (FRAMES)

Si vous désirez utiliser une page avec des cadres, il faut définir avant toute chose le nom des cadres et les noms des fichiers HTML qui seront lancés au lancement de votre page.

Exemple :
Création d’une page avec 3 cadres :  Nom du fichier Index.html ( Ce nom est souvent demandé par votre FAIL en tant que page principale et de référencement de site.)

Cadre 1 : Nom : Titre - Fichier : Titre.html
Cadre 2 : Nom : Sommaire - Fichier : Sommaire.html
Cadre 3 : Nom : Principal - Fichier : Acceuil.html

Si vous désirez que les liens situés dans la page Sommaire.html soient redirigés vers le cadre 3 Principal, il faut indiquer dans les propriétés de la page Sommaire.html que le cadre destination est Principal.

3 – Publication de vos pages et fichiers sur le serveur

Avant toute opération créer les sous dossiers correspondant à votre arborescence de votre disque dur.
Envoyer vos fichiers en respectant la structure arborescente identique. Le fichier HTML principal (Index.html) doit se trouver sur la racine du serveur.

DS-FTP est un logiciel de transfert FTP freeware qui permet de réaliser toutes ces opérations. ( A voir sur mon site Internet)

Retour au sommaire


Auteur

DEFARGE Serge
20, Rue Elsa Triolet
03410 DOMERAT

TEL 04.70.03.25.40
FAX 04.70.03.25.40


Merci d'utiliser DS-EditeurHTML.

Retour au sommaire


un compteur pour votre site