GPS-Radars

Logiciels Sharewares

Logiciels Freewares

Retour Page d'accueil

Retour au Sommaire

Commande CD-ROM

E-Mail

Résolution des problèmes  "Orange"

 1-WebTV Orange 2-Lenteur Livebox

1 - Vous avez accès à la WebTV mais n'obtenez que du son et n'avez aucune image !

La solution est très simple mais la hotline, vue son incompétence totale, est incapable de vous aider.

Il suffit de modifier le paramétrage de Windows Media Player (si possible en version 11)

 La solution :

  1. Menu --> Outils --> Options
  2. Onglet <Performances> --> Cliquer sur le bouton <Options avancées>
  3. Sélectionner <Utiliser des surperpositions> et l'accélération au maximum.
  4. Bouton  <OK>

2 - Problème de lenteur en navigation sur votre Livebox

Suite à la mise à jour du firmware de votre Livebox en version 3202_26014A vous avez des problèmes de lenteur uniquement en navigation. Par contre en ftp ou courriel la vitesse reste correcte. Une fois de plus la hotline et ses conseillers font preuve d'une totale incompétence. Le problème provient bel et bien du nouveau firmware, problème certainement connu mais les conseillers vous prennent pour des C..s et vous aiguillent sur une "mauvaise configuration de votre micro", un "problème de ligne", un test avec le logiciel "DSL Test". Que des ânes et des soit disant "experts"... selon Orange qui en fait sont totalement incompétants et nient l'evidence... Et en plus il n'ont même pas l'info que leur firmware est vérollé et ne trouvent pas la panne. Même devant une démonstration d'adressage du DHCP et adresse IP en manuel devant un installateur / dépanneur de ligne d'Orange complèrement "tétau", celui ci se refuse à le croire. Le "Gugus" qui est intervenu chez moi devait avoir au moins 250 ans tellement il en racontait ! Pour qui se prennent ces charlots qui semblent avoir la science infuse? Uniquement des rigolos qui nient l'évidence devant le fait accompli et qui vous affirment qu'ils se mettent au courant tous les jours des problèmes qui existent sur Orange. Il faut quant même oser le dire ! On ne doit pas vivre sur la même planéte et ne pas avoir le même "Internet" ! Tapez <problème firmware Livebox 26014A> sous n'importe quel moteur de recherche et vous verrez que ces soit disants réparateurs / installateurs sont bien formatés par Orange et ne naviguent pas sur le même réseau Internet que le commun des mortels. Même sur le forum Orange le problème est exposé et reconnu !
--> http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=6344
--> http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=5756

Ici aussi, on remarquera que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, vu que tous ces "Gugus" ne sont pas au courant des problèmes même cités sur leur propre forum, et la politique de l'autruche a l'air de très bien fonctionner chez ce pseudo F.A.I.

 La solution :

Problème : Le 18Mo ADSL2+ n'est pas atteint et on retombe en 8 Mo. --> Attendre patiemment un nouveau firmware ou aller voir ailleurs.

D'autres DNS Orange :

Il semblerai que ce soit le serveur DNS intégré à la Livebox qui ai un problème en ce qui concerne le reverse DNS.
Donc, pour contourner le problème, ne pas utiliser 192.168.1.1 comme serveur DNS, mais directement un serveur Orange :

80.10.246.1   : dns-adsl-gpe1-a.wanadoo.fr
80.10.246.3   : dns-adsl-gpe2-a.wanadoo.fr
80.10.246.132 : dns-adsl-gpe1-b.wanadoo.fr
80.10.246.130 : dns-adsl-gpe2-b.wanadoo.fr
81.253.149.1  : dns-adsl-gpe3-l.orange.fr
81.253.149.2  : dns-adsl-gpe4-l.orange.fr
81.253.149.9  : dns-adsl-gpe3-m.orange.fr
81.253.149.10 : dns-adsl-gpe4-m.orange.fr
80.10.246.2   : dns-abo-static-a.wanadoo.fr
80.10.246.129 : dns-abo-static-b.wanadoo.fr
81.253.149.3  : dns-rtc-gpe3-l.orange.fr
81.253.149.4  : dns-rtc-gpe4-l.orange.fr
81.253.149.11 : dns-rtc-gpe3-m.orange.fr
81.253.149.12 : dns-rtc-gpe4-m.orange.fr

Un autre couple

  • Serveur DNS préféré : Affecter  80.10.246.130
  • Serveur DNS auxiliaire : Affecter 80.10.246.3

    Conclusion : Le serveur DNS intégré à livebox a un bug depuis le dernier firmware : Il marche dans le sens "nom d'hôte"->IP mais ne marche plus dans le sens IP->"nom d'hôte"...

    Nota : J'ai quitté Tele2 pour Orange à cause de l'incompétence du premier F.A.I. cité, mais je me rends doucement compte qu'Orange est peut être pire devant son incompétence... Télé2 reconnaissait parfois sont incapacité à trouver des solutions, les techniciens d'Orange, quant à eux, vous prennent carrément pour des cons, même devant le fait accompli !
    Un pour Tous --> Tous Pourris. Je vais essayer Free ou le Neuf !